La route des arômes : Sur la route du thé glacé...

Il y a peu je vous parlais sur le blog de mon addiction pour les boissons d'été telles que les eaux fruités, les thé glacés et ...



Il y a peu je vous parlais sur le blog de mon addiction pour les boissons d'été telles que les eaux fruités, les thé glacés et autres (dans cet article). Bien qu'en hiver je ne puisse pas me passer de ma tasse de thé quotidienne, en été sa préparation demande beaucoup plus de temps. En effet déguster une tasse de thé chaud par 35°C ne m'enchante pas plus que ça... C'est pourquoi je préfère la version thé glacé pour un effet plus rafraichissant. Mais laisser le thé refroidir pendant plusieurs heures au réfrigérateur ce n'est pas trop mon truc... Souvent je finis par oublier son existence et me contente de boire de l'eau. Et bien figurez vous qu'il y a peu, une de mes fidèle lectrice à profité de mon anniversaire pour m'offrir deux sachets de thés en vrac spécial thé glacé. Et j'ai tellement aimé le concept et le goût des thés que j'ai eu envie de vous en parler et de vous le faire découvrir.




Il s'agit de deux sachets de la marque "La route des arômes". 
 C'est une enseigne Lyonnaise fondée en 1933 qui propose une large sélection de cafés et thés.
J'ai pu tester les parfums Fruit Tea PinaColada qui est un mélange d'hibiscus, de pomme, d'écorce de cynorhodon, de morceaux d'ananas sucrés et de noix de coco. Et le Thé à Bahia qui est un thé vert  aromatisé Yuzu et baie d'Açai.




Le thé de gauche est le Fruit Tea PinaColada, et sans conteste mon favori. J'ai été très surprise par le goût, puisque pour les adeptes du célèbre cocktail Pina Colada, vous retrouverez les mêmes saveurs dans ce thé. Les arômes d'ananas, de pomme et de coco lui donnent une saveur très fruité et sucré, ce thé peut être un bon compromis pour les personnes ayant du mal à boire du thé sans ajouter du sucre. J'ai adoré ce thé qui est une sorte de virgin Pina Colada version super healthy et sain. Il est désaltérant et sauras combler vos envies sucrés de l'été ! Celui de droite est le Thé à Bahia. C'est un thé plus classique que le premier puisqu'il s'agit de thé vert aromatisé Yuzu et baie d'Açai. C'est un thé qui conviendras mieux aux puristes. Le Yuzu est un petit agrume japonais qui ressemble à un citron et à un goût qui se situe entre la mandarine et le pamplemousse, plutôt acide donc. La baie d'Açai quant à elle nous vient du Brésil et possède de nombreux bienfaits pour la santé d'où son surnom de super-aliment ! Il est également très désaltérant et possède la saveur classique et un peu amère du thé vert.



En ce qui concerne la préparation : c'est très simple ! Ces deux thés ont la caractéristique principale de pouvoir infuser dans de l'eau froide. Mettez la quantité souhaitée de thé dans une boule, un filtre à thé ou bien directement dans votre contenant, comme vous le préférez, laissez infuser quelques minutes comme un thé classique et buvez ! Pour plus de fraicheur vous pouvez ajouter des glaçons ou bien le conservez au réfrigérateur un moment. Un moment de gourmandise et de fraicheur à savourer tous les jours, très rapidement ! De plus pour les personnes qui ont du mal à boire de l'eau, ça peut être un moyen ludique de vous y mettre. Je ne le répèterais jamais assez mais une hydratation quotidienne de votre corps est la clé  pour une belle peau; alors à vos thés et bonne dégustation !



Et vous quelles sont vos boissons préférées de l'été ? Aimez-vous le thé glacé ?








You Might Also Like

1 commentaires

  1. La fan de thé que je suis a évidemment préparé ces petites merveilles tout l'été.
    Il y en a des super chez Palais des Thés (Jeju do, mon amour).
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer

© Suki Cosmeworld All rights reserved