The Face Shop - Rice Water Bright Light Oil & Cleanser : Un combo gagnant !

Désolée pour cette absence, c'était la saison des partiels, maintenant que tout est plié, je reviens vers vous pour de nouveau art...


Désolée pour cette absence, c'était la saison des partiels, maintenant que tout est plié,
je reviens vers vous pour de nouveau articles et une petite surprise qui ne saurait tarder, stay tuned ;)


C'est la première fois que j'utilise des produits de la marque coréenne "The Face Shop" et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise ! Lors de mon voyage en Corée (oui je vous avais prévenu que j'avais tout dévalisé) j'ai profité de soldes de cette marque pour me procure l'huile démaquillant en version light (il existe également une version  "rich oil", mais j'avais peur que ce soit trop pour ma peau qui est plutôt mixte à grasse. J'ai également craqué sur le nettoyant de la même gamme et..j'ai hâte de vous en parler !


Mais commençons dans l'ordre, par l'huile démquillante :


Ce qu'en dit la marque :

"Une huile démaquillante douce à destination des peaux grasses, nettoie et vient à bout de tout le maquillage ainsi que des impuretés, tout en douceur (contient des extraits naturels de son de riz, ne contient pas d'huile minérale)."


Ingrédients :

ISOPROPYL MYRISTATE . CAPRYLIC/CAPRIC TRGLYCERIDE . SORBETH-30 TETRAOLEATE . POLYGLYCERYL-10 DIISOSTEARATE . ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL . SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL . WATER . GLYCERIN . BUTYLENE GLYCOL . ORYZA SATIVA (RICE) EXTRACT (15mg) . SAPONARIA OFFICINALIS LEAF EXTRACT . FRAGRANCE . BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL . HYDROXYCITRONELLAL . LIMONENE . LINALOOL


Test :


Pour tester cette huile démaquillante, j'ai utilisé : un rouge à lèvre Etude House de la gamme Dear My Wish (en teinte BE101), le minéral stick concealer de chez Innisfree et le mascara Rocket Volum' Express de Maybelline.





Comme vous pouvez le constater sur les photos, le rouge à lèvre ainsi que le concealer ont été très bien dissous, en revanche pour ce qui est du mascara, il n'a pas été totalement éliminé, mais en utilisant un nettoyant par la suite (layering) il n'y a aucun souci, tout est bien parti.



Texture / Odeur / Packaging :

- En ce qui concerne la texture, ce qui m'a le plus surpris lorsque j'ai commencé à utiliser cette huile, c'est qu'elle est très liquide, beaucoup plus liquide que les autres huiles que j'ai pu utiliser avant, elle est si liquide que ça peut être un peu embêtant car elle coule très facilement, il faut donc se dépêcher lors de l'application. Je vous avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, si je devais choisir un peu négatif ce serait la texture de cette huile, beaucoup trop liquide.(je ne vous dit pas comme j'ai galéré pour prendre les photos haha). Est-ce que certaines d'entre vous ont eu l'occasion de tester la version 'rich' pour me dire si la texture est aussi liquide ?

-L'odeur....pour moi c'est son véritable point fort, l'odeur est à tomber, vraiment, je ne saurais pas la décrire mais c'est frais et ça sent la douceur, ce qui est génial c'est que l'odeur est assez persistante, et c'est si agréable de s'endormir en pouvant sentir une odeur aussi délicieuse sur sa peau ♡

- Le packaging est tout ce qu'il y a de plus traditionnels pour une huile démaquillante, flacon avec pompe, très pratique d'utilisation. Le design est très classique et raffiné, un véritable plaisir à utiliser.

J'aime beaucoup cette huile elle fait bien son job, mais elle n'a malheureusement pas réussi à détrôner ma favorite de tous les temps ! Dont vous pouvez retrouver la revue ici


  • Pros :
 -Définitivement l'odeur !
-Petit prix (-de 10$)
-Packaging très pratique


  •  Cons :
-Texture trop liquide
-Mascara pas complètement nettoyé

☆☆☆
3/5





Passons maintenant au nettoyant de la même gamme, je suis tombée en rade de nettoyant pendant que j'étais en Corée et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci qui vient de chez The Face Shop: et je ne regrette absolument pas ! Passons tout de suite aux choses sérieuses !


Ce qu'en dit la marque :

The Face Shop Rice Water Bright Cleansing foam est un nettoyant hydratant, éclaircissant et détoxifiant, fait à partir d'eau de riz et d'huile de moringa. Sa texture onctueuse et moelleuse le rend facile d'utilisation et ses ingrédients hydratant laissent votre peau avec une sensation intense d'hydratation après le nettoyage en minimisant la perte d'humidité.

Ingrédients :

WATER / MYRISTIC ACID / GLYCERIN / POTASSIUM HYDROXIDE / STEARIC ACID / GLYCOL DISTEARATE / LAURIC ACID / DISODIUM COCOAMPHODIACETATE / COCAMIDOPROPYL BETAINE / COCAMIDE MEA / SATIVA (RICE) EXTRACT (7.5mg) / SAPONARIA OFFICINALIS LEAF EXTRACT / DIVINYLDIMETHICONE/DIMETHICONE COPOLYMER / C12-13 PARETH-23 / C12-13 PARETE-3 / BUTYLENE GLYCOL / HEXYLENE GLYCOL / DISODIUM EDTA / BLUE 1(CI 42090) / YELLOW 5 (CI 19140) / RED (CI 14700) / HYDROXYPROPYL METHYLCELLULOSE / FRAGRANCE / HEXYL CINNAMAL / HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE






Texture / Odeur / Packaging :





- La texture est comme décrit par la marque très crémeuse et onctueuse, ce nettoyant fonctionne du tonnerre avec mon filet moussant, je me noie littéralement sous la mousse ! C'est un des points forts de ce nettoyant, vous obtenez un véritable coussin de mousse à appliquer sur votre visage, très agréable d'utilisation.

-L'odeur est dans les mêmes tons que celle de l'huile démaquillante et toute aussi délicieuse, je suis vraiment dingue de l'odeur de cette gamme, ça sent le printemps ! Deuxième point fort de ce nettoyant !

- Le packaging est un tube avec un bouchon à clapet, très pratique à utiliser donc, rien à redire, le tube est d"un rose pale très délicat, je le trouve très joli ce qui ne gâche rien, troisième atout !

En ce qui concerne l'effet "whitening" de ce produit, couplé avec l'huile démaquillante, la différence est flagrante ! Mon teint est plus illuminé et unifié, je suis comblé par les effets, toutes les promesses sont au rendez-vous !


  • Pros :
    -Odeur à toooooomber
    -Prix mini
    -Packaging pratique
    -Texture ultra-moussante
    -Effet whitening réussi !


    • Cons :
    - Rien à redire !


     ☆☆☆☆☆
  • 5/5

    Réussite TOTALE, je suis FAN !
    N'hésitez pas, foncer acheter ces produits !


    ~Suki~

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir
      Et je suis contente que ça te plaise !
      Une bonne journée à toi :)

      Supprimer
  2. Merci pour la compo de l'huile miss :) Je vais la mettre directement dans ma wishlist pour ma future commande chez TesterKorea ! Je comprends tellement que tu ais tout dévalisé en Corée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien ! Haha oui je n'ai pas pu me retenir, c'est vraiment le paradis !
      Dis moi ce que tu en auras pensé alors :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. J'utilise l'huile démaquillante version "rich" et je te rassure, elle est très liquide aussi mais sent également divinement bon donc je m'en fiche un peu =)

    Merci pour ces revues sur ton blog, tu as tendance à tester tous les produits que je veux bientôt acheter, et ce, en approfondissant vraiment tes impressions, donc ça m'aide beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits de cette gamme sentent tellement bons ! En tout cas merci pour ton commentaire ça me fait super plaisir ! :)

      Supprimer

© Suki Cosmeworld All rights reserved